Du 16 au 18 novembre, les 6 comités du tourisme se sont rassemblés à Atuona pour suivre une formation dédiée d’abord, à la mise en place d’un planning commun pour l’accueil des touristes lors du Festival des Arts des Iles Marquises, et ensuite pour dresser le programme événementiel touristique pour 2016 aux Marquises.
Les participants se composaient d’un membre représentant chacun des comités et des CAE de la CODIM, mis à leur disposition. Ainsi, c’est dans l’objectif de favoriser l’expansion du secteur touristique de l’archipel que chacun a partagé ses idées. S’ajoutent, à ce moment de pleine réflexion, des rencontres avec le maire de Hiva-Oa et le président du comité organisateur du festival (COMOTHE) pour organiser, au mieux, la participation des touristes pendant le festival (soirée d’accueil, points infos, navette sur les sites…).
Cela a permis également de préparer le calendrier 2016 et de se projeter, pour la promotion de la destination Marquises à l’échelle de l’archipel et à l’international (Top résa, salon TESI…) avec la collaboration de la CODIM et de Tahiti Tourisme.