Hiva Toa – Marquesas Fisheries Project

La communauté de communes des îles Marquises s’est associée à la société civile marquisienne et le secteur privé du pays pour développer un projet de pêche dans les eaux marquisiennes. Ce projet, le Marquesas Fisheries Project ou Hiva Toa en marquisien, se penchera particulièrement sur la commercialisation du thon labélisé frais pêché au large des îles marquisiennes.

Développer la pêche va générer des revenus économiques propres en favorisant la création d’emplois locaux.  Ainsi les ménages de pêcheurs seront capables de contribuer à leur propre développement.  Les missions de la CODIM seront d’accompagner les bénéficiaires ciblés en leur fournissant des opportunités de compétences nouvelles et en ravitaillant les marchés locaux, nationaux, régionaux et internationaux nouveaux.

Le détail et le descriptif du projet ainsi que les grands équipements structurants et les structures d’accompagnement par île, le partenariat ou la collaboration public-privé, et les plans stratégiques de la CODIM et la société civile sont exposés dans la publication Hiva Toa – Marquesas Fisheries Project – 2017-2025

mfp_coverpage_final

Version haute qualité (PDF, 9.5 Mo) ou basse qualité (PDF, 1.2 Mo)