Un accueil marquisien a été organisé à Tahiti par les 6 comités de tourisme des Marquises et la CODIM, avec la participation du GIE Tahiti Tourisme pour le nouveau fleuron de la Compagnie Polynésienne de Transport Maritime (CPTM).
Visité par les élus marquisiens en Chine, septembre dernier, le nouvel ARANUI 5 est entré dans la passe, escorté par des pirogues, avant d’accoster sur le quai de Papeete. C’est au son des « pahu » et des « mave » que l’équipage, ayant convoyé le bateau, a été couronné de colliers de graines après un long voyage. Un « haka » du groupe marquisien Kaipeka O Te Kaikaia a égayé la place et a offert un premier aperçu des rythmes marquisiens, avant de prendre le cap vers l’archipel des Marquises.
L’équipe de la CPTM et son responsable Monsieur Philippe WONG étaient fiers de présenter son nouveau navire mixte, doté d’une plus grande capacité d’accueil en fret maritime et en touristes.
Principal partenaire économique en matière de tourisme de croisière aux Marquises, la première rotation de l’ARANUI 5 est attendue avec impatience à la fin de l’année pour le Festival des Arts des Iles Marquises à Hiva-Oa.